Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Qui part avec PIE en 2011-2012 ?

Page 1 of 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

View previous topic View next topic Go down

Qui part avec PIE en 2011-2012 ?

Post by mailyne on Sat 13 Nov - 13:29

Coucou tout le monde !!!

J'aimerais savoir si parmi vous il y aurait des personnes qui partent l'année prochaine aux USA avec PIE.

D'avance, merci beaucoup !
Smile

mailyne
Sophomore
Sophomore

Female
Scorpio Rooster
Number of posts: 68
Birthday: 1993-11-20
Registration date: 2010-10-24

View user profile

Back to top Go down

Re: Qui part avec PIE en 2011-2012 ?

Post by Chloé on Sat 13 Nov - 16:59

J'espère xD

Chloé
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rat
Number of posts: 25
Birthday: 1996-03-10
Registration date: 2010-10-22

View user profile

Back to top Go down

Post by mailyne on Sat 13 Nov - 18:38

Ah oui !!! Super !
Où souhaites-tu aller aux USA ?

mailyne
Sophomore
Sophomore

Female
Scorpio Rooster

View user profile

Back to top Go down

Post by Chloé on Sun 14 Nov - 0:59

Je n'ai pas vraiment d'idées en fait, où que je tombe je pense que j'en serais heureuse Smile
J'aimerais juste que ce ne soit pas un endroit trop 'paumé', à par ça, je suis pas difficile ^^ Et toi ?

Chloé
Freshman
Freshman

Female
Pisces Rat
Number of posts: 25
Birthday: 1996-03-10
Registration date: 2010-10-22

View user profile

Back to top Go down

Post by mailyne on Sun 14 Nov - 14:39

J'aimerais tomber en Californie pour le climat mais tout comme toi, si je tombe quelque part de pas trop "paumée" ce sera toujours appréciable.

mailyne
Sophomore
Sophomore

Female
Scorpio Rooster

View user profile

Back to top Go down

Post by minifougy on Thu 3 Mar - 22:13

Si je suis accepté je devrais partir aussi aux USA. J'ai fait une demande pour le Nord Est. Il fera froid l'hiver mais peu importe le tout c'est qu'il y est une bonne ambiance. Je voulais partir en Californie mais la zone de l'Ouest des USA me paraissait tellement étendue que je ne me sentais pas trop de me retrouver en plein milieu des Rocheuses dans un endroit trop paumé ....

Qui est-ce qui part au Nord Est ? Et y en a ici qui font "Découverte USA" ?

minifougy
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog
Number of posts: 27
Birthday: 1994-04-19
Registration date: 2011-03-03

View user profile

Back to top Go down

Post by mailyne on Sat 5 Mar - 9:09

Quand j'ai rempli mon dossier, j'ai choisi la région de l'Ouest avec l'espoir de tomber en Californie mais après mûre réflexion, je me suis dit que j'avais une chance sur mille de tomber en Californie alors j'ai demandé à ce qu'ils me rajoutent également l'Est. Donc, finalement je ne sais pas dans quelle région je vais tomber. J'aimerais avant tout avoir une bonne famille d'accueil car si je tombe dans un endroit super et que je m'entends pas avec la famille, je serai tout de même malheureuse ...
Tu fais aussi découverte USA ?
Nous devons être 4 ou 5 sur le forum à partir avec PIE.

mailyne
Sophomore
Sophomore

Female
Scorpio Rooster

View user profile

Back to top Go down

Post by Roman on Sat 5 Mar - 15:44

Moi aussi je fais découverte USA!

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog
Number of posts: 69
Birthday: 1994-05-14
Registration date: 2010-11-29

View user profile

Back to top Go down

Post by mailyne on Sat 5 Mar - 16:31

J'aurais bien aimé le faire, mais non je ne le fais pas Sad

mailyne
Sophomore
Sophomore

Female
Scorpio Rooster

View user profile

Back to top Go down

Post by minifougy on Sat 5 Mar - 16:46

Je pense qu'on va bien s'amuser et profiter pour les 5 jours sur la côte Est Roman. Tu as choisis quelle région ?

minifougy
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog

View user profile

Back to top Go down

Post by Roman on Sat 5 Mar - 21:30

mailyne wrote:J'aurais bien aimé le faire, mais non je ne le fais pas Sad

dommage Crying or Very sad Crying or Very sad

minifougy wrote:Je pense qu'on va bien s'amuser et profiter pour les 5 jours sur la côte Est Roman. Tu as choisis quelle région ?

Ouais ça va être génial:New York,Philladelphia et Washington! Et il y aura avec nous des ES du monde entier si j'ai bien compris, super ambiance.

J'ai pas choisi de région, bien sûr la Californie me fait rêver mais je serai heureux partout, et comme ça mon placement sera plus inattendu^^

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog

View user profile

Back to top Go down

Post by minifougy on Sat 5 Mar - 21:56

Ce sera l'occasion de parler Anglais dans des circonstances plutôt cool et détendues. Je pense qu'on va vraiment s'éclater !!

Plutôt courageux de ne pas avoir choisit de région, je pense que la Californie reste un des Etats ou l'Etat le plus attirant puisqu'il offre presque tout. Le climat, les reliefs, les langues, l'agriculture .... bref l'Etat de "l'american way of life". J'espère que tu pourras y aller en tous cas. Tu en ai où au niveau de ton dossier ? Tu as déjà passé le sleep test ? Tu sais déjà si tu es accepté ?

minifougy
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog

View user profile

Back to top Go down

Post by Roman on Sun 6 Mar - 11:48

Oui j'ai été accepté la semaine dernière=)
J'avais passé l'entretien avec une déleguée à Rennes, je l'avais contactée après avoir trouvé son numéro sur le site de PIE, c'est après le rendez-vous (qui s'est formidablement bien passé, j'en étais limite étonné) que j'ai constitué le dossier et que j'ai rempli le slep test (chez moi, ma déléguée me l'a posté). En principe ça ne se déroule pas comme ça mais là bizarrement j'ai passé toutes les étapes de l'inscription dans le désordre, je crois pas que ça change vraiment grand chose au final.

Toi t'a rempli le dossier et maintenant il reste l'entretien et le slep test? tu verras le plus chiant pour toi est passé, l'entretien c'est très agréable faut pas être stressé juste parler de toi, répondre à des questions, parler un peu en anglais...(rien de très compliqué en somme) et le Slep Test est très facile au départ puis les questions deviennent de plus en plus chaudes, si tu nele reussis pas tu pourras le faireautant de fois que tu le veux (il me semble).

Oui la Californie semble merveilleuse, mais je me dis que c'est peut-être un peu surfait, je sais pas faudrait que j'y aille en fait, si je ne tombe pas là-bas l'année prochaine (ce qui es très très probable) j'irai définitivement là-bas plus tard.

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog

View user profile

Back to top Go down

Post by minifougy on Sun 6 Mar - 12:04

C'est cool que tu est été accepté !! Oui, il me reste plus que le slep test et l'entretien à Aix samedi prochain. D'après tout ce que j'ai lu la difficulté augmente petit à petit mais bon je pense que ça devrait aller. Y en a qui parte en seconde et même avant, et leur niveau doit être moins bon que le mien donc je suis plutôt confiante. Si tu dis que le plus dure est fais alors c'est vraiment génial !! Ca me rassure !!Merci =)

Je suis jamais allé aux USA mais j'ai déjà envie de découvrir plein d'endroit, le parc de Yellowstone, L.A, NY, voir un peu tous les paysages, tous les climats ....
J'aurais bien aimer rester sur place à la fin de mon année là-bas, pour voyager un peu partout, je suis pas sure que PIE accepte même si je serais majeur ...

minifougy
Freshman
Freshman

Female
Aries Dog

View user profile

Back to top Go down

Post by Roman on Sun 6 Mar - 12:15

Non je suis pas sûr qu'ils soient d'accord,mais en fonction de l'expiration de ton visa tu pourras peut-^tre traîner un peu aux states.

Pareil, la variété des climats, paysages, cultures...est je pense le truc qui me fascine le plus aux USA, c'est pour ça que je suppose que je pourrais tomber n'importe où je serais super heureux.

Juste une question:les formulaires que tu as rempli dans ton dossier étaient ceux de l'ASSE ou de World Heritage?Moi j'avais remplic eux de l'ASSE puis après reception du dossier complété, le bureau d'Aix m'adit que si je voulais faire partie du séjour découverte il fallait que je parte avec l'organisme World Heritage, c'est eux qui organisent le séjour, donc on m'a renvoyé des formulaires à remplir, c'est un peu prise de tête vu que le dosseir en principe était bouclé mais c'est assez rapide, je sais pas si c'est la même chose pour toi ou non^^

Roman
Sophomore
Sophomore

Male
Taurus Dog

View user profile

Back to top Go down

Page 1 of 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Next

View previous topic View next topic Back to top