Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Contact avec votre famille d'accueil

View previous topic View next topic Go down

Contact avec votre famille d'accueil

Post by Ellen on Thu 17 Apr - 19:01

Êtes vous restez en contact?
avatar
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 27
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

View user profile http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by alice on Fri 19 Jun - 13:10

Oui, encore assez souvent avec ma hostmum (facebook, skype), mais surtout beaucoup avec les autres étudiants échanges!
avatar
alice
Admin
Admin

Female
Sagittarius Snake
Number of posts : 182
Birthday : 1989-12-03
Age : 27
Localisation : Belgique (Lillois)
Humeur : Tired...
Registration date : 2008-04-07

View user profile

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Aline on Fri 19 Jun - 16:34

Bon ça fait 5 jours et oui je suis super en contact!
Déjà en étant arrivée à Bxl je leur ai envoyé une carte postale (juste pour le style, ils allaient pas attendre de la recevoir pour savoir que j'allais bien).
Puis je les ai appelé tous les soirs sauf aujourd'hui parce que j'avais une soirée. Puis 2 mails. Ils me manquent comme pas possible.
Puis ma best friend je l'ai appelée 2 fois et on reste en contact beaucoup avec Facebook et MySpace.
Mon frère d'acc/meilleur ami étant donné qu'il est à l'armée (décidément tous mes potes ont été envoyé à la fin de cours!) bah pas encore de contact avec lui mais ma host mom me rassure.
Et voilà

_________________
I wanna be forever young...


I miss Billings, MT


Mon avatar, c'était lors d'un défilé de moches!
avatar
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 27
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

View user profile http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by danagillian on Sun 14 Feb - 16:18

Moi au debut aue je suis revenue c'etait msn mais c'etait compliaue donc on est passes aux emails et ca a vachement mieux fonctionne. Sinon, la ma soeur et moi on est de retour aux US pour la semaine et c'est genial!!
Hier ma petite soeur d'accueil, mon frere d'accueil de 11 ans et demi et mon pere d'accueil sont venus nous chercher a l'aeroport puis la copine de mon frere d'accueil de 17 ans est passee nous voir le soir.
Aujourd'hui on a fait des banalites comme aller chez Dunkin Donuts, Jordan's furniture puis Wal Mart, a part que mon pere d'accueil s'est dechiauete le bout d'un doigt donc vu aue ca saignait toujours au moment de manger le repas du soir ma mere d'accueil l'a emmene a l'hosto, je suis sure au'ils apprecient leur St Valentin aux urgences xD
Demain je vais au mall avec ma meilleure amie ici puis le soir on fetera l'annif de ma petite soeur d'accueil je pense, elle va avoir 5 ans.

_________________
Exchange Student 2008-2009 (Abington, Massachusetts)
USA February 2010 (Massachusetts)
USA Summer 2010 (Massachusetts/New Hampshire)
USA Summer 2011 (Florida/Massachusetts/New Hampshire)
USA Summer 2012 (Massachusetts/New Hampshire)
Exchange Student Fall 2012 (Lennoxville, Québec)
USA Winter 2012/2013 (Massachusetts)
USA & Canada Summer 2013 (Massachusetts/New Hampshire/Québec)
USA Summer 2014 (Massachusetts/New Hampshire)
avatar
danagillian
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 1307
Birthday : 1991-12-02
Age : 25
Localisation : Ixelles, Belgique / Abington, MA
Registration date : 2008-04-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Aline on Mon 15 Feb - 7:51

Nice Marie Smile

Moi je leur téléphone (à ma host fam') au minimum 2 fois par mois, parfois plus. Puis quelques e-mails, des petits mots sur Facebook et pas mal de sms (forfait illimité chez moi comme chez eux).
Puis maintenant ma host mom a acheté une webcam donc je les appelle sur Skype et je parle à mes bébés (18 mois pour Ethan et 13 mois pour Alexis). Ils marchent tous les deux, alors que quand je suis partie c'était encore des bébés. Ethan parle un peu (il parle plutôt bien en temps normal apparemment mais il ne comprend pas bien le fait qu'on parle à un écran), Alexis danse devant la webam (ou elle la mange quand personne ne la surveille ^^).
Can't wait to go back. Plus que 5 mois!!

_________________
I wanna be forever young...


I miss Billings, MT


Mon avatar, c'était lors d'un défilé de moches!
avatar
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 27
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

View user profile http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Théo on Fri 19 Mar - 19:32

Je sais pas si ça rentre bien dans cette catégorie, mais du 27 juin au 13 juillet y'a 3 américaines de mon école qui viennent chez moi muahaha. J'ai trop hâte qu'on fasse la fête tous ensemble et que je leur montre la France et tout... SO EXCITED FOR THIS SUMMER OMG OMG OMG =D
avatar
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 25
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

View user profile http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by bassamba on Sat 19 Jun - 10:40

j'étais parti a Los Angeles en 2008 en ecole de langues pendant 1 mois, je vivais dans une famille d'accueil avec laquelle je suis resté en contact ces 2 dernieres année. Etant aujourdhui étudiant en université aux Etats-Unis, je suis allé leur rendre visite, a la fin de mon semestre, ya encore 2 semaines j'étais labas. c'est pas mal d'etre logé gratuitement vu le cout de la vie a Los Angeles.
avatar
bassamba
Sophomore
Sophomore

Male
Aquarius Number of posts : 56
Localisation : Lyon, FRANCE
Registration date : 2009-09-26

View user profile http://bassamba.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Zatrzz on Tue 15 May - 14:03

Je relance le sujet ^^

Pour ma famille d'accueil... celle en Espagne : aucun moyen de les contacter (ou par téléphone ?... tiens, j'y avais pas pensé, mais je me demande si je l'ai encore en fait), les mails ils ne regardent quasi jamais, et ma mère d'accueil est sur Facebook mais a du mal à en comprendre le fonctionnement xD Ceci dit, des fois elle met "Like" sur certaines de mes photos, et je l'ai déjà vue écrire sur son mur des petits messages pour moi (elle connaît pas les messages privés je crois), c'est chou ! Mais j'ai beau lui répondre en commentaire, elle ne voit pas mon commentaire...
=> En bref : Communication très compliquée XD Mais c'est pas faute de bien s'apprécier ! Je n'ai pas peur de revenir en Espagne !
J'ai le sentiment que si je reviens à Palma, elle sera quand même contente de me revoir ^^

Pour celle au Canada... j'avais eu quelques clashs avec ma correspondante, et vu qu'elle est très attachée à son petit frère de 12 ans, c'était pas trop la joie pour essayer de devenir son amie. Quand je suis rentrée en France, on ne s'est jamais écrit pour se donner des nouvelles. Ses parents non plus. J'ai appris par son statut Facebook qu'elle allait venir en France cet été avec sa famille... mais elle nous prévient même pas personnellement ! Bon, ben j'en déduis qu'elle désire pas spécialement me revoir ni ma famille, super ^^'
Par contre, ses 2 autres petites soeurs m'aimaient vraiment bien, une (10 ans !) m'avait même écrit un email pour me raconter de ses nouvelles, c'était trop chou ! Si je retournais là-bas, je pense que ça serait pas pour ma famille d'accueil ni les amis (temporaires, hélas) que je m'étais fait là-bas, mais pour ces deux fillettes. Je les adorais Smile
=> En bref : mail seulement avec une petite soeur d'accueil au début, le reste de la famille c'était assez tendu + pas motivée spécialement pour retourner au Canada, donc pas plus envie que ça de faire des efforts pour renouer contact. Pareil de l'autre côté j'imagine.

Pour le Japon, ma famille d'accueil n'a pas Skype, seulement Facebook pour le père et les deux aînés (grande soeur et grand frère), et les mails. Et encore, les mails, ils les regardent pas tout le temps. Mais c'est la première fois que j'avais autant envie de recontacter ma famille d'accueil après être rentrée en France ! Du coup, un petit mail, une réponse, mail à nouveau, réponse, mail à nouveau... ah, plus de réponse -.-
Concernant le téléphone, j'avais appelé une première fois pour que mes parents discutent avec mon père d'accueil pour lui rembourser mon paquet de 15kg de souvenirs (qu'ils m'avaient envoyé par la Poste, surpoids à l'aéroport oblige xD)... un de mes petits frères d'accueil a répondu : "Allo, c'est Cynthia." "Cynthia ?" "Oui, Cynthia!" "Hé ? Cynthia ?" "Ben oui, c'est moi xD " "CYNTHIA ? MAMAAAAAAAAN, C'EST CYNTHIA AU TELEPHONE !!!" genre tout excité ! J'étais trop contente XD Finalement, le père était pas là donc j'ai pu un peu parler avec la grande soeur... ça me faisait tellement bizarre de reparler japonais ^^' Mais j'étais contente ! Je sentais qu'elle souriait derrière le téléphone !
Mais j'ai toujours eu un peu de mal à avoir une vraie discussion avec eux... ou à parler de tout et de rien... du coup, les contacter tous les jours par téléphone, je sais pas trop ce que je leur pourrais leur dire ^^'

  • Est-ce que l'un d'entre vous a aussi déjà eu des petits problèmes de sujets de discussion avec leur famille d'accueil/amis étrangers ? Que ce soit à cause de la langue, ou du manque de points communs, ou de timidité, ou je ne sais quoi... et comment vous le gériez/surmontiez ?

Ceci dit, je sais qu'ils m'aiment bien, et je pense que c'est le plus important ! Ca me donne envie de revenir !

=> En bref : Communication compliquée aussi, un peu comme en Espagne XD Mais j'ai envie d'y revenir, et même si on ne parle pas trop ensemble, je sais que ça sera chouette de les revoir !

Y'a encore plein de gens sur le forum qui ont pas répondu à ce sujet, venez !!!
avatar
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

View user profile http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Ellen on Tue 15 May - 15:02

Je suis très nulle pour les amitiés à longue distance ... et je déteste faire du blablabla pour rien dire du genre "ah oui il fait beau ... ah t'as mangé de la joue de raie hier" donc ça n'aide pas non plus. Les seules personnes avec qui je sais rester des heures aux téléphones c'est mes amis ... parce qu'on a vraiment des choses à se dire!


_________________



http://www.lifewithblondhair.net/
avatar
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 27
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

View user profile http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Aline on Wed 16 May - 3:00

Mi-juin ça fera 3 ans que je suis rentrée et je suis toujours en contact avec ma famille. Et franchement on s'adorait!
Mais bizarrement, je suis un peu dans la même situation, au téléphone, je ne sais jamais quoi dire! On parle du temps (même pas une blague!), je demande un peu comment vont mes siblings, leurs bébés, ... Puis on a vite fait le tour Sad
Par contre, on garde de bons contacts par Facebook, on se met des commentaires, des "miss ya", on se poste des photos dans des albums privés, ... Ça sert aussi beaucoup avec les potes. Ce qui est cool c'est que j'ai un pote dans la Navy et pour le moment il sont en Méditerranée alors on est sur les mêmes fuseaux horaires et il se connecte dès qu'il a du temps libre. Une autre bonne pote est à Guam (île du Pacifique, même hauteur que les Philippines) et souvent quand elle prend ses gardes de nuit elle s'emmerde et elle me parle parce qu'avec le décalage horaire c'est la journée pour moi et ça nous arrange bien.
Skype, ça doit faire ... au moins tout ça que je ne m'en suis plus servi avec ma host fam Sad Par contre, je m'en sers souvent avec ma best friend. Elle l'a sur iPhone donc des fois je téléphone et elle est en ville (elle a un forfait internet inclus) et je vois tout ce qu'elle fait avec sa caméra, ça m'éclate. Et en même temps ça me rend nostalgique parce que je revois tous des lieux connus.
De temps-en-temps j'envoie un sms ou l'autre et ils me répondent car ils ont toujours leur forfait illimité.
Ce que j'aime bien aussi, même si je n'ai jamais de réponse mais c'est pas grave, c'est leur écrire des lettres. Quand j'envoie un colis (des jouets pour les petits, des bonbons belges, ...) je joins une lettre qui, pour la plupart du temps, approche des 8 ou 10 pages, je déballe ma vie, tout ce qu'il s'est passé depuis la dernière lettre, mes humeurs, ... je mets une photo ou l'autre.
Malheureusement je n'ai pas assez d'argent pour retourner rapidement aux USA, mais je sais que quand j'irai, je serai accueillie à bras ouverts, comme si on ne s'était jamais quitté. Sur ce coup-là, j'ai beaucoup de chance, quand je parle avec d'autre ES, ce n'est pas toujours le cas.

_________________
I wanna be forever young...


I miss Billings, MT


Mon avatar, c'était lors d'un défilé de moches!
avatar
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 27
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

View user profile http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Zatrzz on Wed 16 May - 4:11

Je suis très nulle pour les amitiés à longue distance ... et je déteste faire du blablabla pour rien dire du genre "ah oui il fait beau ... ah t'as mangé de la joue de raie hier" donc ça n'aide pas non plus. Les seules personnes avec qui je sais rester des heures aux téléphones c'est mes amis ... parce qu'on a vraiment des choses à se dire!
Mais bizarrement, je suis un peu dans la même situation, au téléphone, je ne sais jamais quoi dire! On parle du temps (même pas une blague!), je demande un peu comment vont mes siblings, leurs bébés, ... Puis on a vite fait le tour Sad
Je me sens moins seule là, ça me rassure *-*

Donc Aline a déjà quasi répondu à ce que j'ai lu, mais sur toutes les bonnes connaissances/amis que vous vous êtes fait lors de votre séjour, avec combien restez-vous en contact au final ? Ou avec combien auriez-vous voulu rester en contact, mais finalement ça ne s'est pas fait ?

(Ou je pose cette question dans un nouveau topic ? Je veux pas faire de hors-sujet non plus ^^)
avatar
Zatrzz
Sophomore
Sophomore

Female
Aries Pig
Number of posts : 99
Birthday : 1995-03-29
Age : 22
Localisation : Strasbourg
Registration date : 2012-05-12

View user profile http://subarashiinihon.tumblr.com

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Aline on Wed 16 May - 11:28

Non pas besoin de nouveau topic, je pense qu'ici ça convient.

Personnellement, j'ai gardé contact avec peu de gens. Je peux les compter, il y a Ashley, ma meilleure amie, Ethan, le gars dans la Navy, Hannah, la fille dans la Navy, Allie, qui a fait son semestre en Italie et Scott, 2 ans de moins que moi qui m'a pas mal aidée en cours. Ca c'est les gens de l'école. Ca fait peu mais c'est avec eux que je m'entends le mieux et disons qu'on se donne de vraies nouvelles. Et en fait, j'ai changé de compte Facebook et j'ai voulu limiter la liste de mes contacts. Je n'ai pas rajouté tous les gens que je connaissais.
Et pourtant, quand je suis retourner aux USA, 1 an après mon échange, j'ai revu plein de jeunes avec qui je n'avais pas gardé contact et on s'est entendus comme si on avait quitté l'école la veille.
Sinon, je suis en contact Facebook avec tous les jeunes de ma famille (siblings, cousin(e)s, neveux, ...) même si avec certains on ne se voyait qu'aux réunions de famille.

Mais je pense que je fait de perdre contact régulier n'est pas forcément du à la distance. Ici je fais mes études sur Namur, ma meilleure amie travaille sur Virton et 150km nous éloignent. Puisqu'elle travaille et qu'elle est fiancée, elle passe peu de temps sur internet et on ne pense pas à s'appeler. On se sms de temps-en-temps mais quand on se revoit, pareil, c'est comme si ça faisait à peine 1 ou 2 semaines qu'on ne s'était pas vues alors que des fois ça fait plus d'un mois.

_________________
I wanna be forever young...


I miss Billings, MT


Mon avatar, c'était lors d'un défilé de moches!
avatar
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 27
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

View user profile http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Ellen on Thu 17 May - 1:18

Ma famille j'ai pas gardé contact ... mais je ne voulais pas =)

Avec les américains, il y a Igor que j'ai revu en Belgique mais il m'a énormément déçu (il était bourré 24h/h, quand on est sorti en boîte gay il voulait se barrer avec le serveur (genre dans une ville qu'il ne connaissait pas avec seulement 5€ en poche, sans téléphone portable, juste assez pour acheter un billet de train pour revenir dans ma ville dont il ne connaissait pas le nom) et on a dû le tirer et le forcer à monter en voiture, ça nous a pris de 4h à 6h du matin [bon ça c'était encore drôle ^^], puis il a pas arrêté de dire que j'avais cassé son rêve de coucher avec le serveur -__-, puis un jour où il devait m'attendre parce que j'avais cours (à Louvain-la-Neuve) je l'ai retrouvé couché en plein milieu de la place des Sciences ... de nouveaux complètement mort. Puis il a été dire aux gens de ma classe que j'étais méchante et que je voulais pas que je couche avec le serveur) donc depuis j'ai moins de contact alors qu'aux USA on était meilleurs potes. Après il a été chez l'étudiante italo-bresilienne (que j'avais prévenue parce que moi y avait mon copain, ma mère et mon beau-père ... mais elle, elle était toute seule en Italie) qui lui a dit qu'elle ne ferait pas comme moi, qu'elle ne serait pas sa babysitter et que s'il voulait coucher avec un serveur il avait qu'à le faire mais qu'elle ne se sentirait pas responsable non plus s'il lui arrivait quelque chose ... ça l'a calmé. Mais du coups chez elle il restait dans son appart toute la journée.

Ensuite les autres américains ... je l'avais déjà dit dans le sujet sur le senior keg, mais en gros pour résumé, à cette soirée où ils étaient tous bourrés y en a pas mal qui m'ont dit qu'ils m'aimaient bien parce qu'en étant alcoolisés ils avaient plus de courage. Du coups forcément, durant les premiers mois en Belgique j'ai reçu des messages sur Facebook d'autres gars me disant la même chose. Ben ouais cool mais c'est un eu tard maintenant -__-

L'étudiante suisse je l'ai revu chez moi, mais elle était venu alors que je devais bosser (job d'été) donc la première semaine ça c'est bien passé mais après elle s'emmerdait un peu.

L'étudiante italo-bresilienne, je l'ai revue à Londres (où elle étudie) et à mon anniversaire y a deux ans et c'est à chaque fois très cool =) Par contre j'aimerais bien la voir sans mon copain ahah Histoire d'avoir les mêmes délires qu'avant =)

Et les autres étudiants je ne les ai pas revus ...


Pour l'Équateur, quand j'y suis retournée, j'ai été hébergée une semaine par un gars que je connaissais parce que c'était l'ami d'une pote que je m'étais fait. C'est le seul de mes potes que j'ai revu là-bas alors que c'est la personne que je connaissais le moins =) J'ai trouvé ça super sympa de sa part!


_________________



http://www.lifewithblondhair.net/
avatar
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 27
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

View user profile http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Re: Contact avec votre famille d'accueil

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum