Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Convaincre les parents.

Page 11 of 12 Previous  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Next

View previous topic View next topic Go down

Re: Convaincre les parents.

Post by GoldenPei on Sat 5 Jan - 10:21

Désolée j'ai absolument pas fait le lien, mais pourquoi elle a pas un nom coloré alors Razz?

Taiwan 2010-2011 with Rotary
Philadelphie 2014-2015 University of Pennsylvania

GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog
Number of posts : 822
Birthday : 1994-03-18
Registration date : 2010-01-04

View user profile http://www.doudounette-in-taiwan.skyblog.com

Back to top Go down

Post by nihon-trip on Sat 5 Jan - 10:34

C'est parce que les administrateur ne sont pas connecté et n'ont donc pas pu valider sa présentation en lui colorant sont pseudo Very Happy
nihon-trip
Junior
Junior

Male
Aries Pig
Number of posts : 100
Birthday : 1995-04-13
Registration date : 2012-11-13

View user profile http://nihon-trip.skyblog.com

Back to top Go down

Post by GoldenPei on Sat 5 Jan - 10:51

Haha oui c'est vrai c'est les vacances Smile

GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog

Back to top Go down

Post by Lucile on Sat 5 Jan - 13:13

Hum le trucs des pseudos c'est Ellen qui fait ça je crois? ...

Lucie bon courage pour ton projet, je pense que tu trouveras ton bonheur ici avec tous les gens qui sont déjà partis ^^
Et wow 2014/2015 arrêtez un peu je me sens telleement vieille .... (mon année ES c'était en 2009/2010 ???? WHAAAT Shocked Shocked ) snif ^^
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Registration date : 2008-10-05

View user profile http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Post by lucie2 on Sun 6 Jan - 6:01

Lucile wrote:
Et wow 2014/2015 arrêtez un peu je me sens telleement vieille .... (mon année ES c'était en 2009/2010 ???? WHAAAT Shocked Shocked ) snif ^^

Ahah, mais non faut pas, c'est moi qui m'y prend super à l'avance Wink!

lucie2
New
New

Female
Aries Tiger
Number of posts : 4
Birthday : 1998-04-14
Registration date : 2013-01-01

View user profile

Back to top Go down

Post by Aline on Sun 6 Jan - 12:53

lucie2 wrote:
Lucile wrote:

Ahah, mais non faut pas, c'est moi qui m'y prend super à l'avance Wink!

Et moi 2008-2009 affraid

Pour ce qui en est de la couleur des pseudos, seule Ellen peut s'en occuper et il me semble qu'elle est en vacances. Pour la gestion du reste du forum, moi je suis en examens donc j'ai assez peu géré ces derniers temps...

Je chercherai à déplacer les topics aux endroits plus appropriés quand j'aurai plus de temps (càd dans 2 semaines!)

I miss Billings, MT

Mon avatar, c'était lors d'un défilé de moches!
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

View user profile http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Post by GoldenPei on Mon 7 Jan - 1:57

Bonne chance pour tes examens... je suis en pleines révisions, je compatis Y_Y

GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog

Back to top Go down

Post by Cha_89 on Wed 20 Feb - 6:57

Hello tout le monde! Voila, je voudrais partir en 2014/2015 avec le rotary (j'aimerais les USA mais je suis pas encore totalement sur..)et j'ai besoin de conseils, c'est pour convaincre mes parents. Je vous explique.. Mes parents sont divorcés, ma mère est plus ou moins d'accord sauf pour accueillir, ce qui est normalement le cas avec le rotary mais il parait que l'on peut s'arranger.. Et mon papa, n'est pas vraiment d'accord. en fait, l'idée ne le dérange pas mais il veut que je parte pendant mon cursus universitaire (la fac), en ERASMUS par exemple.. mais j'ai beau lui expliquer que ce n'est pas la meme chose, que je veux découvrir la culture, le mode de vie d'un pays, que je ne perds pas une année comme il le dit et que meme, si il n'arrive pas à se rendre compte que je perds une année.. Qu'est ce qu'une année dans toute une vie? Ce projet est vraiment mon rêve, j'ai besoin de votre aide pour le convaincre (sachant que mon papa est limite la personne la plus têtue au monde!) merci d'avoir lu mon pavé!
Cha_89
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Number of posts : 11
Birthday : 1996-09-08
Registration date : 2012-04-19

View user profile

Back to top Go down

Post by guest413 on Wed 20 Feb - 7:57

Pour ce qui est de convaincre ton père de te laisser partir, commence par lire ce sujet (si tu ne l'as pas encore fait bien sur)! Il est plein d'astuces des précédents outbounds, et presque tous ceux qui sont sur ce forum ont fini par réussir à partir.
Mon père était un peu comme le tien, il ne voyait pas l'intérêt. Il m'a dit de lui faire une liste des avantages et inconvénients, et de lui expliquer ce que ça m'apporterais pour plus tard. Mon ordi est mort pendant mon échange l'année dernière donc je n'ai plus cette liste, mais ça peut être une idée de départ peut-être? Et surtout, si tu présentes quoi que ce soit à ton père, soit calme et fait en sorte de maîtriser ton sujet sur le bout des doigts, au cas où ton père serait comme le mien et chercherait la petite bête Wink.
Bonne chance! Et si tu as besoin de témoignages pour rassurer ton père, n'hésite pas à venir demander ici! On sera nombreux à se porter volontaires, je pense Smile.
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

View user profile http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by marie 31 on Thu 21 Feb - 5:26

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02

View user profile

Back to top Go down

Post by Cha_89 on Thu 21 Feb - 10:43

Merci beaucoup! Je suis en train de faire un gros dossier à leur présenter! :-D et si jamais j'ai besoin de témoignages, je vous fais signe! encore merciii
Cha_89
Freshman
Freshman

Female
Virgo Rat
Birthday : 1996-09-08
Registration date : 2012-04-19

View user profile

Back to top Go down

Post by Ellen on Wed 3 Jul - 6:30

J'ai fusionné le sujet "convaincre les parents" et "convaincre maman et papa" =)
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Registration date : 2008-04-07

View user profile http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Post by fl-usa on Sat 2 Nov - 5:01

Salut à tous ! Je vais moi aussi devoir convaincre mes parents Sad Bon je sais que je m'y prend un peu tard mais j'ai longtemps hésité à partir, maintenant je suis vraiment sur, et connaissant mes parents j'ai préféré me renseigner à fond avant de leur en parler). Ils ne vont vraiment pas etre facile à convaincre (notamment au niveau du prix), mais j'ai deja préparé une liste d'arguments:

ARGUMENTS:
  - Ce projet n'est pas un coup de tête, j'y ai longuement réfléchi et je me suis beaucoup renseigné
  - J'ai toujours voulu voyager (surtout aux usa) et decouvrir une nouvelle culture, un nouveau style de vie
  - J'ai toujours adoré l'anglais (ca mes parents le savent bien puisque je les enerve toujours à parler anglais non-stop Twisted Evil 
  - Cette expérience va m'apporter de la maturité, de l'autonomie, plus de tolérence et d'ouverture d'esprit.
  - Etre bilingue est un vrai avantage sur un CV, notamment avec le marché de l'emploi en ce moment
  - Je suis vraiment motivé, et je sais que ce ne sera pas facile tous les jours, c'est vraiment quelque chose qui me tient à coeur
  - Comme j'ai sauté une classe, ce ne sera pas une année de "perdue" dans ma scolarité, j'aurai juste le même age que les autres terminales quand je reviendrai en France

ARGUMENTS QUE VONT DONNER MES PARENTS
   - Tu feras après ton bac (--> Ca coutera plus cher et risquera d'etre considéré comme une année sabbatique)
   - Ils ne vont pas vouloir me laisser partir "seul" à des milliers de kilomètres (--> il y a un coordinateur local, une famille d'accueil, je serai suivi)

- Et bien sur le fameux : Ca coute trop cher !
   >> coût de l'année: 8500€ + 2000€ d'argent de poche= 10500€
        coût moyen d'un ado pour 10 mois= 6300€ (merci l'INSE Smile)
       Donc coût réel du voyage= 4200€
   >> En plus il y a des bourses

- J'ai aussi fait un dossier avec plein de documents de WEP qui expliquent tout (qu'est ce qu'un programme d'echange, inclus et non inclus dans le prix, FAQ, témoignages avec quelques photos...).

Donc je voulais avoir votre avis, des idées supplémentaires, ce qui est bien ou pas, comment vous me conseillez d'aborder le sujet...

fl-usa
Freshman
Freshman

Male
Cancer Tiger
Birthday : 1998-07-15
Registration date : 2013-11-02

View user profile

Back to top Go down

Post by lolo1821 on Sat 2 Nov - 7:54

Moi je trouve tes arguments parfait, j'avais fait comme toi quand je leur en ai parlé (en aout), mais à la base je l'avais fait par rapport au rotary ! Moi j'avais dit à mes parents un aprem pendant les vacances il faut que je vous parle, et on s'est installé dans le salon sans mes freres et soeurs juste eux et moi et je leur ai expliqué "mon projet" : pourquoi je voulais partir, comment j'avais eu cette idée, ce que ca m'apporterais, pourquoi je voulais le faire si jeune.. et j'avais présenté un petit classeur avec toutes les infos dedans ! Après je te cache pas que j'ai mis énormément de temps a les convaincre mais maintenant ils sont complétement d'accord pour que je parte ! Et je vais moi aussi peut être partir avec le wep ou sts !
Je pense qu'il faut vraiment appuyer sur le fait que 1. ce n'est pas un coup de tête, 2. que tu es motivé et 3. que c'est mieux de partir avant le bac !
Et nan tu ne t'y prends pas si tard que ca  moi je n'ai pour l'instant que eu un rendez-vous individuel avec wep mercredi je n'ai encore n'yfait la préinscription n'y rien donc t'inquiètes pas Wink
Voila en esperant t'avoir aider ! Smile
lolo1821
Freshman
Freshman

Female
Scorpio Buffalo
Number of posts : 25
Birthday : 1997-11-21
Registration date : 2013-03-31

View user profile

Back to top Go down

Post by marie 31 on Sat 2 Nov - 8:26

en fonction de ce que tu veux faire plus tard ce sera un reel atout dans la selection des dossiers post bac ou dans le passage de certains concours d'entrée
(ceux aveune epreuve de langues par ex)

partir apres le bac peut te fermer certains cursus (classe prepa par ex)

question cout cela revient beaucoup moins cher avec le rotary mais
* on n'est pas sure de sa destination
* on doit accueillir en retour
et oui on ne peut pas avoir le beurre et l'argent du beurre

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig

View user profile

Back to top Go down

Post by fl-usa on Sat 2 Nov - 10:54

merci je vais leur en parler calmement demain, tout leur expliquer et leur donner le dossier pour qu'il puisse le lire plus tard Very Happy 
Je voudrait aller en médecine donc c'est sur que partir après la terminale c'est pas terrible pour les classe prépa (merci pour l'argument)
J'avais pensé au rotary mais je ne pense pas que mes parents veuillent accueillir et je ne veut pas aller dans un pays non anglophone
Je vous raconterai leur réaction, j'ai hate de voir leur têtes Laughing

fl-usa
Freshman
Freshman

Male
Cancer Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by GoldenPei on Sat 2 Nov - 11:13

fl-usa: pourrais-tu s'il te plaît te présenter dans le topic présentation au début du forum, avant de poster nulle part ailleurs, c'est marqué en rouge. Merci Smile

GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog

Back to top Go down

Post by fl-usa on Sat 2 Nov - 11:55

Désolé j'avais oublié, c'est fait ! Very Happy 

fl-usa
Freshman
Freshman

Male
Cancer Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by GoldenPei on Sat 2 Nov - 14:51

Yep j'ai vu, parfait Wink

GoldenPei
Modo
Modo

Female
Pisces Dog

Back to top Go down

Post by fl-usa on Sun 3 Nov - 12:42

Bon je viens de leur annoncer, et autant dire que c'était une vraie catastrophe Sad 
 Je les ai réuni dans le salon et dès que j'ai abordé le sujet ils ont dit "n'importe quoi arretes un peu". Bon, ca commence bien. Quand j'ai commencer à leur expliquer pourquoi je voulais partir ma mère m'a sorti "je comprend pas" et mon père d'ajouter "c'est stupide" :shock:Ca m'a totalement déconcerté, j'ai oublié tous les beaux arguments que j'avais préparé, et ils ont halluciné en entendant le prix ! J'ai gardé le meilleur pour la fin, ma mère est partie se coucher car elle était "totalement démoralisée"
 Bref c'est le gros flop, je l'impression que ma mère croit que je veux partir loin d'elle, mon père me propose d'aller pendant les vacances en angleterre et pas plus loin, et aucun des deux ne comprend pourquoi je veux etre un ES 😢Puis je leur ai donné le dossier d'infos et leur ai dit de le lire plus tard...
  Donc comment je peux arranger le coup ? Ont-t-ils juste besoin de temps ou est-ce que je suis foutu ?

fl-usa
Freshman
Freshman

Male
Cancer Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by guest413 on Sun 3 Nov - 12:50

Ne t'inquiète pas, c'est normal que tes parents soient choqués la première fois que tu leur en parle! Ils n'ont surement jamais entendu parler de ce genre de programme et doivent juste penser que tu débloques! Mais laisse leur le temps de se faire à l'idée, de lire les infos que tu leur a sorties! Et essaie d'en reparler à tête reposée avec le parent avec qui tu t'entends le mieux ; si c'est ta mère, expose lui le fait que le but n'est pas de partir loin d'elle, que le but c'est de te trouver et devenir adulte, etc...

Si le problème c'est le prix, mentionne leur quand même le Rotary, tu pourras être surpris de leur réaction pour ce qu'il s'agit d'accueillir (moi en tout cas je l'ai été! ils ont accepté alors que je les croyais complétement opposés à ça!). Mais attends un peu que ça se tasse avant. Et puisque tu es jeune, tu pourrais éventuellement penser à partir après le bac, peut-être que tes parents réagiraient mieux?

Quoi qu'il en soit, si tes parents veulent des témoignages, ou par exemple parler à quelqu'un qui est partie (et revenue), je suis dispo Smile.

Tiens le choc, ce genre de situation s'arrange dans la plupart des cas!
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by fl-usa on Sun 3 Nov - 13:20

merci des conseils je vais laisser 2 ou 3 jours avant de leur en reparler, et puis je vais essayer avec ma mère ! Very Happy Après le bac ça ne me tente moins, j'ai trop hâte de partir puis c'est plus cher, problématique pour les usa qui acceptent plus trop les bacheliers... Donc je préférerais quand même partir l'année prochaine
Ce serai une très bonne idée de leur donner ton témoignage, si j'arrive pas à les convaincre je penserai à toi, merci beaucoup de te proposer Very Happy  Very Happy 

fl-usa
Freshman
Freshman

Male
Cancer Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by guest413 on Sun 3 Nov - 13:48

Pas de soucis, ça me fait plaisir.
Je comprends ton impatience, j'étais comme toi! J'avais aussi sauté une classe, mais au final les circonstances ont fait que je suis partie après ma Term ; pour être tout à fait honnête j'en suis pas mécontente (pour un tas de raisons), mais bon 16 ans c'est pas non plus catastrophique hahaha.

Après pour ce qui va être des prix, tu as plusieurs possibilités: soit tu restes sur un organisme privé et sur les US et tes parents acceptent, soit tu change de destination pour une destination moins chère (toujours avec un organisme privé) -> dans les deux cas tu peux espérer avoir une bourse pour financer le tout. Ou sinon tu essaie le Rotary, mais pour ça il faut que tu sois prêt à aller dans un pays non-anglophone et que tes parents acceptent d'accueillir. Je viens de me rappeler que j'avais lu un truc sur un programme européen qui permet de partir dans un pays de l'UE pendant un an quand on est au lycée (d'ailleurs une fille du forum était partie avec ça au Danemark). En plus, je crois que c'est +- gratuit!
Quoi qu'il en soit, n'oublie pas un truc: où que tu ailles, et quelle que soit ton organisation, tu vas passer une année hors du commun (avec des hauts et des bas Wink). Et où que tu partes, même si ce n'est pas un pays anglophone, tu amélioreras ton anglais, promi! Donc si ton but premier est l'expérience culturelle et d'améliorer ton anglais, tu feras les deux où que tu ailles en fait.
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog

Back to top Go down

Post by fl-usa on Sun 3 Nov - 14:24

Merci de ton soutient ! Very Happy  Au niveau des pays j'ai vraiment une grande préférence pour les usa, à la limite l'australie et le canada peuvent aussi me tenter, mais j'adore la culture et le systeme scolaire américain.
Mais je crois que s'ils acceptent de me laisser partir, le coût du voyage devrait finir par passer. C'est vraiment les convaincre que cette année ne sert pas à rien et que ca ne me pénalisera pas pour la terminale qui va etre difficile !

Je vais quand meme penser au rotary mais j'ai à peine les bases en espagnol et c'est pas une langue qui m'attire donc c'est pas génial Rolling Eyes 

fl-usa
Freshman
Freshman

Male
Cancer Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by marie 31 on Sun 3 Nov - 23:18

de tous les ES que j'ai rencontré aucun n'a raté son retour
(j'espere que ma 3eme fille qui pars en janvier en NZ ne me ferra pas mentir Rolling Eyes )

une année "off" n'a pas empeché ma fille ainée d'avoir son bac mention tres bien et de reussir ses concours

sa seule difficulté de readaptation etait le decalage d'age
etant de debut d'année (2 janvier) elle avait deja quasi un an de plus avant de partir au retour cela faisait 2 ans et elle trouvait ses camarades un peu "bébé "

sinon je pense qu'il n'y a pas que le systeme scolaire americain qui est sympa demande à guest mais en suede et dans le autres pays nordiques cela a l'air plutot bien (c'est plus proche plus rassurant moins cher)

l'ideal serait que tes parents prennent contact avec d'autres parents d'ES

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig

View user profile

Back to top Go down