Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Quelqu'un est il parti en Angleterre?

View previous topic View next topic Go down

Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by stepie on Fri 23 Oct - 2:29

Coucou les amis,
en parcourant ce forum j'ai remarqué qu'on ne parlait pratiquement que des USA, evidement j'adore entendre parler de cet amazing pays mais bon je serais aussi interessée d'en entendre sur l'Angleterre...

Donc y a t il quelqu'un qui pourrait raconter son expérience en tant qu'étudiant échange ou ayant été en séjour linguistique (comme moi =p ) ? Les plus, les moins, les familles d acceuil ... =D
avatar
stepie
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 48
Birthday : 1991-07-12
Age : 26
Localisation : bioul - belgium
Registration date : 2008-07-06

View user profile http://stepie.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by Aline on Fri 23 Oct - 6:29

Moi j'ai été en Angleterre 2 x une semaine. J'ai bien aimé dans le sens où on faisait plein d'activités intéressantes, on a été visités Londres (2 x 3 jours), Canterburry, Leads Castle, ...
On était les plus âgées du groupe (avec ma meilleure amie), on avait 17 ans alors que le stage était réservé aux 13-16 ans (allez savoir pourquoi on a été acceptées ^^) et c'était un groupe de francophones mais avec des moniteurs en licence d'anglais donc on est resté avec eux tout le temps et on avait le droit à d'autres activités "spéciales". Genre le renard qui passe & co. on a pu éviter et un mono nous amenait en ville ou quoi. Bref.
Sinon les familles d'accueil j'ai pas du tout aimé. La première fois c'était un jeune couple avec des enfants de 4 et 8 ans et ils n'étaient jamais à la maison dans le sens où il fallait toujours en emmener au au foot l'autre à la danse, ...
La seconde fois (avec ma meilleure amie) bah c'était un peu le même problème. Déjà le 1er jour, la femme est arrivée avec 2h de retard pour nous prendre au bus (super --"). Puis les enfants (filles de 15 et 18 ans et mec de 19) n'étaient pas là parce qu'ils avaient un copain et le mec était dans l'armée. La femme elle avait un copain aussi et elle y passait le plus clair de son temps. Elle repassait parfois à la maison pour "préparer" un truc à manger. La plupart du temps c'était un post-it qui disait qu'il y avait de la nourriture dans les armoires et qu'il fallait qu'on cherche.
Le dernier jour, au matin, il y avait un post-il sur la table nous disant qu'elle ne savait pas nous conduire au bus parce qu'elle avait de courses à faire. Du coup méga coup de panique, on a du appeler notre organisme qui a fait envoyer un taxi et qui a gentiment payé pour nous.
Dans les 2 cas, le repas de midi était des tartines (2tranches pain, une tranche de jambon, pas de beurre rien), un mini paquet de chips, un fruit, et un petit jus mis dans un sachet dans le frigo qu'on prenait chaque matin avant de partir.
En fait les familles en Angleterre (que ce soit lors de camps de vacances ou d'année scolaire) sont payées et elle s'en foutent un peu de s'occuper de l'étudiant tant qu'elles reçoivent leur fric.
Mis à part le méga point négatif des familles d'accueil (dans mon cas en tout cas, mais même quand je parlais aux autres étudiants on était tous logé à la même enseigne), j'ai passé 2 semaines géniales.
Les Britanniques sont chaleureux et sympatiques (à Londres quoi) et ils aiment bien papoter. Les jeunes (je n'ai pas eu beaucoup l'occasion d'en croiser puisqu'on était là en période scolaire anglaise) sont chouettes, ils nous avaient proposé une partie de foot dans le parc. Bon après c'est sûr qu'ils ne seront jamais aussi bien que les Américains dans le sens où pour eu la France/Belgique c'est la porte à côté et il est courant de voir des étrangers. Mais ils sont sympas. Après pour une année scolaire entière je ne sais pas, c'est eut-être tut à fait différent. Bien-sut tout ceci n'est que mon avis, donc si quelqu'un veut partir en Angleterre, il ne faut pas se décourager!

_________________
I wanna be forever young...


I miss Billings, MT


Mon avatar, c'était lors d'un défilé de moches!
avatar
Aline
Modo
Modo

Female
Leo Horse
Number of posts : 1412
Birthday : 1990-08-12
Age : 27
Localisation : Lives in Namur but from Saint-Mard and heart in Billings, MT!
Registration date : 2008-06-10

View user profile http://aline-usa.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by Lucile on Fri 23 Oct - 7:01

Alors moi je suis partie deux semaines en angleterre pres de Newcastle ! Il s'agissait en fait d'un echange avec mon correspondant, que j'avais trouvee (par moi meme ^^) sur Internet ! J'avoue que j'avais peur au debut, vu qu'on ne se conaissait que via Internet (on correspondait par mail depuis genre 6 mois). Il est venu d'abord chez moi 2 semaines en France donc, puis apres c'etait mon tour d'aller chez lui.

C'etait franchement genial ! On s'est suuuuuper bien entendus ! On avait les memes gouts, les memes delires, etc et on se marrait bien =D ! Ma famille d'accueil (enfin 'mes' familles plutot vu que je suis restee la premiere semaine chez ses parents et la deuxieme chez sa soeur de genre 20 ans et son copain), etaient completement geniales ! J'ai franchement adores, ce sont des gens hyper sympas ! C'est peut-etre aussi du au fait que c'etait une famille benevole et non pas payee comme le disait Aline ?

Enfin vraiment un super experience ! Les anglais sont super sympathique je trouve ! Ils etaient toujours prets a me faire decouvrir leur culture, a m'emmener faire des trucs a Newcastle et dans les environs !
Je pense qu'on essaiera de se re-voir mon corres et moi d'ailleurs Wink Ca serait bien cool ^^
avatar
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 25
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

View user profile http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by stepie on Fri 23 Oct - 7:58

Tout d'abord merci pour vos réponses détaillées...

Aline: moi aussi j'ai eu le même problème avec une de mes deux familles d'acceuil que j'avais eu...Ils ne voyaient que l'argent contrairement à ma deuxième famille mais apparemment c est assez rare et très dommage. Le point négatif les familles, pourtant c est primordial pour un an ...


Lucile ton aventure a été différente car il n y avait pas d argent à la clé =D Ca me parait beaucoup plus chouette et enrichissant à vivre de cette manière...

Donc je ne sais pas si partir un an là bas est vraiment une bonne idée, je veux partir et l'Angleterre est ma seule possibilité vu que j aurai 19 ans :s
avatar
stepie
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 48
Birthday : 1991-07-12
Age : 26
Localisation : bioul - belgium
Registration date : 2008-07-06

View user profile http://stepie.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by Théo on Fri 23 Oct - 10:33

Je suis parti en Angleterre trois semaines pendant le mois d'août 2008. J'étais en famille d'accueil : ils étaient plutôt sympas, ils me laissaient bcp de libertés, en gros je venais juste pour manger et dormir et je pouvais sortir quand je voulais et tout. Mais bon d'un autre côté ils se souciaient pas trop de moi, donc c'était un peu nul... Pi' sinon l'Angleterre moi ça m'a pas trop plu. J'étais à Nottingham (près de la forêt de Robin des Bois ^^). J'trouve que les Américains sont vachement plus chaleureux, j'suis pas difficile avec la bouffe d'habitude mais là j'ai vraiment détesté. En plus la vie là-bas c'est hors de prix.

Après je pense que pour partir un an là-bas, faut vraiment être passionné par le pays, la culture britannique, car faut être prêt à déboursé plus (en général c'est plus cher à cause du fait que les familles sont payées) et avoir une famille d'accueil pas si géniale que ça (même si je suis sûr que y'a des exceptions! Very Happy).

Sinon au niveau des possibilités anglophones, y'a aussi l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Afrique du Sud, le Canada... Pi' y'a des dizaines de pays non anglophones qui autorisent les élèves d'échange plus âgés! Wink
avatar
Théo
Junior
Junior

Male
Gemini Monkey
Number of posts : 329
Birthday : 1992-06-12
Age : 25
Localisation : The Green Mountains State
Registration date : 2009-01-02

View user profile http://theo-usa.skyblog.com

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by Lucile on Fri 23 Oct - 10:54

Hmm sinon la solution jeune fille au pair ne te plairait pas ?

Encore une fois, la, question famille d'accueil on peut tomber sur tout, mais ca que ca soit en angleterre, aux US, en Chine ou ailleurs, c'est toujours la meme chose : on peut jamais savoir a l'avance (et tu peux tres bien avoir une super famille interessee en angleterre, etc : j'en suis la preuve ^^)

Hmm et autrement niveau bouffe ca doit dependre aussi je suppose... Perso pendant mes deux semaines la-bas, j'ai mange que des trucs suuuuper bons !! C'etait pas du tout genre jelly ou bien tout cuit a la vapeur !! (d'ailleurs a la fin de mon sejour, je me suis vraiment dit 'je comprend pas pourquoi tout le monde critique autant la bouffe en angleterre'. Genre le petit-dejeuner british : hhmmmmm ou bien le rosbeef avec gravy le dimanche haaa super bon !! -bien mieux qu'aux USA ou je suis actuellement en passant lol).

Donc je pense que peu importe l'endroit ou tu seras, il y aura toujours des points positifs et des points negatifs... ! Si c'est le Royaume-Uni que te tente: alors fonce !! L'angleterre notamment est vraiment magnifique, et il faut avouer que les villes type York ou Newcastle, que j'ai visite, on un charme, une classe et un style que les villes aux US n'auront jamais (bien-sur, je dis tout cela de ma propre experience et ca n'engage que moi Wink ^^)
avatar
Lucile
Modo
Modo

Female
Sagittarius Goat
Number of posts : 881
Birthday : 1991-12-06
Age : 25
Localisation : Buenos Aires, Argentine
Humeur : ¡estupendo!
Registration date : 2008-10-05

View user profile http://www.lucile-amerique-latine.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by stepie on Fri 23 Oct - 13:14

hihi lucile tu n as pas tord il y aura tjs des points positifs et négatifs... je pense que je vais bien essayer de tenter l expérience car ce pays me passionnait déjà gamine (un signe pt etre ^^) ... et puis si je ne tente pas je ne saurai jamais =p
n'empeche il ne doit pas y avoir grand monde qui part là bas 1 an, irait on là bas juste en séjour linguistique car c est tout près??

au sinon j avais regardé les autres pays mais c est un autre budget et la bourse ne fonctionne pas :s
avatar
stepie
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 48
Birthday : 1991-07-12
Age : 26
Localisation : bioul - belgium
Registration date : 2008-07-06

View user profile http://stepie.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by Ellen on Fri 23 Oct - 15:37

Je suis partie en voyage scolaire (donc que deux nuits ^^) à Londres, et c'était comme ce qu'Aline décrivait pour le Lunch ... je suis certaine qu'ils ont un lunch spécifique à faire Razz


Sinon je connais quelqu'un qui est parti un an aux USA ... sont anglais est pas top parce que comme c'est près de la Belgique/France il y avait des gens qui lui rendait visite tout le temps.

_________________



http://www.lifewithblondhair.net/
avatar
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 27
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

View user profile http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by Invité on Tue 1 Dec - 20:30

Je suis deja allee en Angleterre, parce que j'etais forcee u__u
Au final, c'etait sympatoche.
Oxford, Bath, Stonehenge, Canterbury. On a un peu visite a droite a gauche.
Mais on a eu de la pluie et du mauvais temps pendant les 5 jours xD

Sinon, j'ai une amie qui est actuellement etudiante echange en Angleterre .
Elle est partie avec Wep (oui, je suis son modele Razz)
Tu peux la contacter sur son blog si tu veux: http://my-crazy-wonderland.skyblog.com
(Dis lui que tu viens de la part d'Amandine Wink )

Invité
Guest


Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by Ellen on Tue 1 Dec - 23:01

Ellen wrote:Je suis partie en voyage scolaire (donc que deux nuits ^^) à Londres, et c'était comme ce qu'Aline décrivait pour le Lunch ... je suis certaine qu'ils ont un lunch spécifique à faire Razz


Sinon je connais quelqu'un qui est parti un an aux USA ... sont anglais est pas top parce que comme c'est près de la Belgique/France il y avait des gens qui lui rendait visite tout le temps.

Ah oui en fait je connais une deuxième personne qui y était aussi ... et en fait cette personne et celles dont je parlais avant se voyaient tout le temps (style bien une fois par moi) et en plus chacune de ses personnes avaient un autre exchange student belge dans leur école avec qui elles restaient tout le temps ...
Toutes les deux parties avec WEP ...

_________________



http://www.lifewithblondhair.net/
avatar
Ellen
Admin
Admin

Female
Libra Snake
Number of posts : 3968
Birthday : 1989-09-30
Age : 27
Localisation : Pays de la Frite Sexy
Humeur : Barbie ^^
Registration date : 2008-04-07

View user profile http://www.lifewithblondhair.net/

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by stepie on Sat 5 Dec - 2:49

Merci beaucoup Amandine Very Happy je vais lui envoyer un tit message
avatar
stepie
Freshman
Freshman

Female
Cancer Goat
Number of posts : 48
Birthday : 1991-07-12
Age : 26
Localisation : bioul - belgium
Registration date : 2008-07-06

View user profile http://stepie.skyrock.com

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by llabrune on Wed 16 Dec - 12:37

Alors voilà, moi je suis étudiant échange pour un an en angleterre dans Telford (près de Birmingham). Je voudrais d'abord dire à tout le monde que l'organisation prévient bien que les familles anglaises sont pour la plupart du temps plus distantes que les américaines..
Pour ma part ca a été un peu le cas au début mais vous devez juste ne pas hésiter à parler à votre famille! Aucune famille n'est parfaite, chacun doit s'adapter.
Au niveau scolaire la quantité de devoirs est assez impressionnante mais ma semaine de cours se résume à 12 heures ... De plus, les Anglais sont très ouverts et vont tout de suite venir vous parler! Tout le monde se mélange et il n'y a pas tellement de groupes.
Alors la cuisine anglaise, ce qui peut refroidir ^^ Encore une foisc'est différent ( ce qui est normal), c'est une cuisine assez lourde mais sinon rien de bien d^égoûtant comme on pourrait le croire.. D'ailleurs les dsserts sont tout simplement formidables.
Au niveau découverte et shopping il y a beaucoup à faire en Angleterre!
Vraiment un pays magnifique qui mériterait d'être plus choisi par les étudiants échanges car de plus on y apprend le 'bon anglais' !
N'hésitez pas à me poser des questions si nécessaire
avatar
llabrune
New
New

Male
Sagittarius Goat
Number of posts : 1
Birthday : 1991-12-13
Age : 25
Localisation : Telford (England)
Registration date : 2009-12-16

View user profile

Back to top Go down

Re: Quelqu'un est il parti en Angleterre?

Post by Sponsored content


Sponsored content


Back to top Go down

View previous topic View next topic Back to top

- Similar topics

 
Permissions in this forum:
You cannot reply to topics in this forum