Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Les familles avec le Rotary.

Go down

Les familles avec le Rotary.

Post by Justineml on Thu 16 Oct - 10:19

Bonjour!
Je veux partir pendant l'année 2015-2016 avec le Rotary, tout est bon, j'ai mon club parrain, ma pré-inscription est complète... Seul problème, je dois trouver au minimum une famille. A la base,on devait être deux à partir avec mon club du coup on aurait pu s'arranger sauf que l'autre fille ne pourra sans doute pas partir à cause de l'âge... Dans ma famille, la seule personne habitant près de chez moi et qui a une chambre d'ami est ma tante mais elle peut pas se permettre d'accueillir, elle a de gros problèmes personnels, dans le peu d'amies que j'ai, c'est la même chose, sauf une qui m'avait dit qu'elle serait intéressée et qu'elle demanderait à ses parents.... Pas de nouvelles... Je commence vraiment à avoir peur même si les entretiens sont le 7 décembre, j'ai peur de ne pas pouvoir partir à cause de ça.... C'est pour ça que je voulais vous demander comment est-ce que vous avez fait pour trouver une famille ? Famille, amis, connaissances?
Merci de votre réponse,
Justine. Smile

Justineml
New
New

Female
Taurus Tiger
Number of posts : 6
Birthday : 1998-05-10
Registration date : 2014-08-15

View user profile

Back to top Go down

Re: Les familles avec le Rotary.

Post by guest413 on Thu 16 Oct - 14:55

Personnellement pour les familles, j'ai cherché partout pendant des mois, et impossible d'en trouver une seule qui veuille bien accueillir. J'ai demandé à tous les gens que je connaissais, et aux connaissances de mes connaissances, et rien n'y a fait. J'ai même demandé à certains de mes profs! J'étais dans un état de stress inimaginable, je m'imaginais déjà ne pas pouvoir partir à cause de ça... Au final, mon club a trouvé des familles, et j'ai pu partir Smile.
guest413
Senior
Senior

Female
Virgo Dog
Number of posts : 924
Birthday : 1994-08-31
Registration date : 2009-07-06

View user profile http://www.marie-sverige.blogspot.com

Back to top Go down

Post by marie 31 on Fri 17 Oct - 11:49

le rotary nous a bien demandé de chercher des familles mais bien sur nous n'en avons pas trouvé
en fait ici on nous demandait de recevoir pendant 3 ans d'affilé 1 trimestre ce qui fait que les autres familles d'accueil etaient celles des années precedentes

ensuite tu peux essayer au lycée car certains serait peut etre interressés (c'est un peu comme un correspondant mais en reel !!)

marie 31
Junior
Junior

Female
Gemini Pig
Number of posts : 227
Birthday : 1959-06-07
Registration date : 2012-08-02

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content