Exchange Students - Echange Linguistique
WELCOME!!

Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Page 1 of 13 1, 2, 3 ... 11, 12, 13  Next

View previous topic View next topic Go down

Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by ChouVoy on Sun 3 Mar - 13:28

Bonjour ! Very Happy

Moi c'est Charlotte, et je souhaiterais partir en 2014/2015. A ce stade ce n'est qu'un projet (tout de même mûrement réfléchi), et ça peut paraître loin (surtout pour les ES 2013/2014 Wink ), mais je pense que l'aventure commence maintenant ! C'est la période où il faut convaincre les parents, où on ne pense qu'à ça (pour ma part), mais c'est également la période de frustration : il est encore trop tôt pour s'inscrire, donc rien n'est concret pour le moment.

J'ai vu que quelques personnes du forum comptent partir à cette période (très peu pour le moment, mais c'est normal), donc rejoignez ce post si vous le souhaitez, pour papoter d'un peu de tout. Very Happy

Les (on l'espère) futurs ES 2014-15 cheers :

Prénom : Charlotte (ChouVoy)
Localisation + district : Bretagne (morbihan) _ District 1650
Classe : 1ES
Pays qui m'intéressent : Les USA, l'Australie, le Canada m'auraient plu, mais étant donné que je pars après ma terminale, et après mûre réflexion, je me tournerais sûrement vers un pays d'Amérique du Sud (paraît que les gens sont les plus souriants Very Happy ) : Brésil, Argentine, Chili, Pérou... No se por el momento !
Mes intérêts/mes loisirs : J'aime beaucoup cuisiner, la nature, aller au cinéma et au théâtre, voyager, découvrir de nouvelles cultures (Vive internet ! Mais j'aimerais aller plus loin que le bour de mon écran...), apprendre des langues étrangères.
Langues apprises/parlées : Anglais & Espagnol (niveau scolaire pour les 2). J'essaye de me mettre au Portugais par moi-même.
Et pour terminer (ce que vous voulez !) : L'aventure d'ES me tente depuis des années. Elle m'a longtemps été interdite, étant donné les prix exorbitants... jusqu'à ce que je connaisse le Rotary. Et l'espoir est revenu de plus belle, au point d'y penser tout le temps.

Prénom (+pseudo) : Alma - Almita
Localisation + district : France Sud Est
Classe : Première S
Pays qui m'intéressent : USA essentiellement
Mes intérêts/mes loisirs : le sport, la musique, la danse, la cuisine, manger des glaces, voyager, découvrir de nouvelles choses, tester mes limite, me fixer des objectifs, parler et débattre, et beaucoup d'autre choses!
Langues apprises/parlées : je parle anglais mais mon anglais écrit n'est pas très bon, et j'ai un niveau scolaire d'espagnol
Et pour terminer : Partir aux USA, c'est un rêve avec un grand R, le souhait de me voir grandir murir, m'ouvrir au monde, rencontrer de fabuleuses personnes et des amis pour la vie (cuicuicui) que ce soit ES ou bien habitants de mon pays d'accueil!

Prénom (+pseudo) : Laure ( daibutsu )
Localisation + district : Aquitaine, District 1690 !
Classe : 1 ère S
Pays qui m'intéressent : Je suis intéressée pour partir au Japon pour le premier choix, la Corée du Sud en deuxième choix et l'Australie pour le dernier. ^^
Mes intérêts/mes loisirs : J'aime lire, écouter de la musique, aller à l'équitation, faire du graphisme sur photoshop, regarder des animes etc ~
Langues apprises/parlées : J'apprend l'anglais et l'espagnol au lycée et de moi même la japonais
Et pour terminer : Je connais les programmes d'échange depuis la 4 ème, c'est quelque chose qui me tient à coeur et il n'y a pas un seul jour où je ne pense pas à ce voyage. Je souhaite vraiment être sélectionné par le Rotary pour l'année 2014/2015 !

Prénom+Pseudo : Lucas, Lucas-e-s
Localisation/district: Poitou Charentes / district 1510
Classe : Seconde générale nn
Pays qui m'interessent : Canada, Australie, Venezuela
Interets/loisirs : Guitare, Chant, voir du monde, sport
Langues : je parles anglais, espagnol mais avec un faible niveau car je suis tombé sur des profs vraiment pas terrible ou je n'ai quasiment rien appris..
Pour terminer : Les USA comme beaucoup de monde c'était et c'est toujours un rêve !
Mais malheureusement à cause de mon âge durant le voyage ce ne sera pas possible..
Je sais que plus tard j'irais au moins pour quelque moi car c'est un pays qui me plait énormément et un pays que j'ai vraiment envi de découvrir d'avantage !
J'ai donc suite à tout ça regardé des blogs et des infos sur d'autres pays et l'Australie et le canada me font rêver ! Et les pays d'Amérique du Sud ,e branchent aussi après ce n'est pas la même langue c'est sur !
Maintenant à moi de faire à choix

Prénom (+pseudo) : Marwa (Marwa-)
Localisation + district : Limousin, district 1740
Classe : 3eme ^^
Pays qui m'intéressent : En premier choix, j'ai choisi le Japon car c'est un pays qui m’intéresse depuis que je suis toute petite, y vivre un an est mon rêve. Ensuite la Corée du sud et Taiwan sont des pays tout aussi magnifique, j'aimerais vivre au moins 1 an dans un pays... complètement diffèrent de la France en fait, je veux découvrir des tas de chose quoi. x)
Et pour terminer : Mmm... sérieux, on va tout faire pour aller dans le pays de nos rêves, hein ? ON Y ARRIVERA MERDE !

Prénom : Charlotte (Chaaa')
Localisation + district : Haute-Normandie -1640-
Classe : 3ème
Pays qui m'intéressent : La Corée du Sud, le Japon, sont les deux choix que je sais sûr. J'apprends à les connaître depuis plusieurs années sans jamais me lasser..
Mes intérêts/mes loisirs : Je passe la grande partie de mon temps à lire, écouter de la musique, regarder des films et écrire. Comme sport, je pratique la natation.
Langues apprises/parlées : Anglais et Espagnol, grâce au cours, je suis plus à l'aise en Anglais, je me débrouille pas trop mal.. Et je tente d'apprendre par moi même le Coréen mais.. C'est pas facile tous les jours. xD
Et pour terminer : Pour moi, partir un an représente un rêve. Je pense que c'est comme ça pour nous tous.. Alors je souhaite vraiment qu'on puisse le réaliser, ce rêve ! ♥

Prénom :Séverine (seve15)
Localisation + district : Auvergne -1740-
Classe : Seconde
Pays qui m'intéressent : Au début, je souhaitai partir en Allemagne, mais dernièrement, je me dis que si c'est pour une année, une année où je veux complètement changé d'environnement, ça serai mieux un pays avec une culture vraiment différente. Et j'ai alors pensé à la Corée du Sud.

Mes intérêts/mes loisirs :
J'adore lire, apprendre de nouvelles langues. J'aime beaucoup rencontrer de nouvelles personnes, même si au premier abord, je suis plutôt timide ^^

Langues apprises/parlées : Anglais, allemand & coréen, je me débrouille en allemand, je commence à vraiment m'intéressé à l'anglais (l'année dernière, je n'aimai pas l'anglais, surtout à cause des cours) et je viens tout juste de commencé le coréen.

Et pour terminer : J'y pense depuis des années partir à l'étranger (depuis ma 5e). Je trouve que c'est vraiment une expérience unique qu'il faut vivre au moins une fois dans sa vie!

Prénom : Melissa
Localisation + district : Sud de la France
Classe : 3ème. Départ en fin de Seconde
Pays qui m'intéressent : USA !! C'est l'american dream <3 Les USA, pour l'accent, les abréviations, laaa gaalèère dans les contractions ( outta wanna gonna watcha J'arriiveeeee !! ), les "Fuck" dans toutes les phrases, la nourriture qui est.. Spéciale :p, mais aussi la High School, les casiers impossibles à ouvrir, les cours trop fun que proposent le lycée, l'equipe de la high school, le bus jaune, la marque Aéropostal, les bouteilles de 2 litres de Coke, les matchs du lycée, l'accueil chaleureux des Américains, leur ouverture d'esprit sur le monde, les paysages, la différence de culture dans chaque Etat, le décalage horaire, les profs trop coooool, Bref, tout ce qui fait le charme des USA ( en j'en oublie ! )
Langues apprises/parlées : Anglais et Espagnol, niveau scolaire, un peu plus elevé en Anglais car je m'y met aussi par moi même ( apprendre également les expressions ça peut être super utiiiiile )
Et pour terminer : Foncer. Cette experience unique qui s'offre à nous, c'est juste inratable.
MAKE YOUR DREAMS COME TRUE, CARPE DIEM quoi !! <3 Motivaaatiiiooon, attente !! On va y arriver, on va le réaliser notre REEEEVEE !!

Last edited by ChouVoy on Wed 5 Jun - 7:48; edited 11 times in total
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo
Number of posts : 162
Birthday : 1997-07-17
Registration date : 2012-08-24

View user profile http://fulfill-your-dreams.skyrock.com/

Back to top Go down

Re: Les "peut-être" futures ES 2014/2015

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 9:47

Présente ! Very Happy

Et oui, en fait, j'essaie de convaincre mes parents depuis 2 ans maintenant pour ma part ahaha, au début il me disait qu'ils ne me laisseraient pas partir avant mes 18 ans. Là, je leur redemande pour que je parte au cours de ma 1ere et ils ont enfin dit oui ! :p
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger
Number of posts : 42
Birthday : 1998-02-05
Registration date : 2012-05-18

View user profile

Back to top Go down

Post by ChouVoy on Mon 4 Mar - 11:19

Super, je ne suis plus toute seule ! Very Happy

C'est super si tes parents ont enfin dit oui !!! Very Happy Comme quoi il faut toujours se battre. Les miens n'ont pas dit non... ils ont dit on en reparlera en juin (date à laquelle je devrais contacter mon rotary club). J'espère que c'est un oui caché ! Rolling Eyes Si c'est le cas je serais la fille la plus heureuse de l'univers. cheers

Je te propose qu'on se représente rapidement. Je m'appelle Charlotte, j'ai 15 ans et je suis en 1ère. J'habite en Bretagne. Je suis passionnée par les langues étrangères, et avant tout par les voyages. Et ça fait des années que j'ai cette envie de partir un an dans un lycée à l'étranger. J'aurais vraiment des regrets si je ne le fais pas. Donc je souhaite partir après mon BAC. J'aurais aimé les USA ou l'Australie, mais étant bachelière à ce moment là j'aurais très peu de chance. Donc pourquoi pas un pays d'Amérique latine (Brésil, Argentine, Pérou, Venezuela...).
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 11:29

Ahaha, j'espère pour toi qu'ils ne vont pas au final te dire non en juin. :ss
Oh oui ! Quand ils m'ont dit oui j'étais vraiment vraimeeeent heureuse ! Very Happy

Hehe, ok ! Donc moi c'est Marwa, 15 ans aussi, mais en 3eme. ^^
Je vis en Limousin moi, et j'adoreee les langues depuis toujours ! D'ailleurs c'est dans ce domaine que j'aimerais bosser. Razz
Oh oui ! J'aime découvrir de nouveaux paysages, cultures... ! Smile
Moi j'aimerais énormément partir au Japon, en Corée du Sud ou bien Taiwan. ^^'
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by ChouVoy on Mon 4 Mar - 11:47

Moi aussi j'espère. Ils ne peuvent pas me faire ça ! Evil or Very Mad

Tu apprends quelles langues ? Pour moi c'est l'anglais et l'espagnol (et la langue des signes). Moi aussi j'aimerais bosser dans ce domaine ! J'avias pensé à interprète, traductrice, prof FLE, voyagiste... J'aimerais aussi que mon métier me permette de voyager !

Ton choix de pays est totalement différent. Taiwan me tenterait bien aussi ! Au début je n'y pensais même pas, mais en lisant les blogs ça a vraiment l'air ultra dépaysant et très joli. Par contre je ne parle pas un mot de chinois (mais j'aimerais !)...

Tu as eu une réponse du rotary ?
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 11:52

Ah bah c'est sur ! Surtout que tu m'as l'air vraiment motivé ! o:

L'anglais et l'espagnol aussi, ainsi que le grec puis le japonais toute seule, mais j'ai pas un super niveau. x)
Eeeh ! Moi aussi j'aimerais un métier me permettant de voyager ! :p

Oui, c'est vraiment très beau, moi non plus je ne sais pas parler chinois, ça s'arrête à nihao. :c

Je les ai contacté seulement samedi donc pour l'instant, rien du tout. ^^
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by ChouVoy on Mon 4 Mar - 12:06

Oui, je suis plus que motivée ! Very Happy

D'accord. J'aimerais bien parler toutes les langues ! Laughing J'ai commencé le portugais (qui ressemble assez à l'espagnol donc ça va. Je ne sais pas si tu as une tablette tactile, mais si c'est le cas tu connais peut-être l'application gratuite babbel. C'est génial pour apprendre plein de vocabulaire ! C'est comme ça que je commence le portugais.

Voyager et parler des langues étrangères sont mes 2 seuls critères pour mon futur métier ! Very Happy C'est pour ça qu'en ce moment voyagiste me parait un très bon métier.

J'aimerais apprendre le chinois car c'est tellement différent de nos langues occidentales. Mais apparemment ça prend des années. Je verrais plus tard...

Le rotary est souvent très long... Sauf mon "peut-être futur club" qui en ce moment semble être connecté 24h/24 à sa boîte mail. Laughing
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 12:08

Salut ! D'abord je me présente, je m'appel Lucas j'ai 16ans, j'habite dans le poitoux charente et je suis en seconde Smile
Depuis des années j'ai envie de partir mes trop jeune...
Il y a maintenant deux moi j'en est parlé avec mes parents, je leur est expliqué le système du rotary etc. Et que maintenant si je partirais ça serai seulement en 2014/2015 et que donc vu que sa sera mon année de terminale je devrais redoubler.
Sa a tout de suite été oui ! Mes parents trouvent que cest une expérience tellement enrichissente que ils n'y voient aucun inconveniant et que le redoublement ce n'est pas grave car ce n'est pas 1an de perdu, bien au contraire ! J'étais le mec le plus heureux du monde !
Le gérant du Youth exchange de ma ville est donc venu 1semaine après afin d'en parler avec moi et aussi tout expliquer en détail à mes parents !
Jai donc rempli ma pré inscription avec lui en attendant l'inscription définitive.
Et je dois lui faire une lettre pour le mois de Mai dans la quelle je me décris.
C'est donc presque sur que je partes fin août 2014 ! Very Happy c'est ce quil ma laisser entendre !
Maintenant j'hésite énormément entre l'Australie et le Canada..
Content de voir que d'autre s'y mette Very Happy
En espérant avoir de vos nouvelles bientôt !

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat
Number of posts : 91
Birthday : 1997-01-04
Registration date : 2013-03-04

View user profile

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 12:16

Et pour Taïwan une amie y part en août ! Aparament elle y parleras plus l'anglais que le chinois Wink
Et c'est vrai que ça à l'air d'être super aussi !
Avant je ne jurais que par les USA mais maintenant c'est Australie ou Canada !
J'ai jusqu'à septembre pour réfléchir.. je me déciderais jamais je crois Sad

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat

View user profile

Back to top Go down

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 12:16

Parler toutes les langues... Plutôt dur ça par contre. x)
Non je n'ai pas de tablette malheureusement, j'aurais bien voulu y jeter un coup d'oeil. Sad

Oui, voyagiste c'est ce qui t'irais le mieux je pense. Very Happy

Ah bah oui, le chinois c'est pas si facile en même temps, je commencerais à apprendre cette langue cet été tiens !

Tu les as directement contacter par mail ? Car moi j'ai rempli le dossier de pré-inscription, mais là, grosse gourde, je retourne à la page d'accueil et je vois marquer "à remplir en anglais" Laughing

M'enfin j'attends 1 mois, on verra bien. ^^

Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 12:19

Comment as-tu contacter le gérant ? o:
Sérieux, je suis perdue moi, c'est horrible. :c

C'est vrai que Australie et Canada c'est pas mal ! Very Happy
Mais tu as le temps, réfléchi-y bien !
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 12:20

Non j'ai appelé le club et il m'ont mi en contact avec le mec Wink
Et la prescription je l'ai rempli en français avec lui ! Donc Tqt ^^
Et tu as encore le temps donc ça va Smile

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat

View user profile

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 12:22

Et oui j'ai vu des blogs les deux sont super !
Donc j'y réfléchis ! Smile

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat

View user profile

Back to top Go down

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 12:26

Ok, ça me rassure. ^^

Si j'ai aucune réponse d'ici avril j'appellerai. :p

Oui hehe ! M'enfin ça doit être dur d'hésiter comme ça. ://
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by ChouVoy on Mon 4 Mar - 12:28

Marwa : J'ai contacté un club près de chez moi directement (car le gérant des relations jeunesses du district ne dégnait pas me répondre). Le monsieur du club m'a apporté quelques infos et m'a dit de le recontacté en juin, en joignant mes bulletins scolaires. Donc je n'ai fait aucune pré inscription pour le moment (il ne m'en a pas parlé). Au pire attend sa réponse et tu verras ce qu'il te dit de faire. Tu as le temps !

Lucas : Ca a été rapide avec ton rotary club ! Au moins ton projet devient concret, c'est plutôt une bonne chose. Le Canada et l'Australie m'ont l'air vraiment des magnifiques pays !!! Perso je change toujours d'avis quand au choix des pays....
ChouVoy
Junior
Junior

Female
Cancer Buffalo

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 12:34

Oui voilà fait ça Wink
Tu es dans le quel district ? Smile
Et oui c'est juste affreux ! Surtout le faites davoir fait toute les demarches aussi tôt ça me rend encore plus impatient de partir !
Encore 1an et demi ! :'/ mdr
J'y pense tout le temps pas vous ? (:

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat

View user profile

Back to top Go down

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 12:36

Et si par exemple j'ai foiré mon 1er trimestre, vous savez si ça me pénalisera ? ://

District 1740 ! Very Happy

Ahaha si j'y pense tout le temps, c'est horrible ! x)
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 12:39

Non ça ne fera rien !
Enfaite il se base passer tes notes mais sur si tu as au moin la moyenne Pasqu'ils veulent pas des gens qui sont vraiment nul, inculte, etc.. donc Tqt pas, faut pas que tes 8 de moyennes quoi ;D

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat

View user profile

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 12:41

Et je me sens moin seul ! C'est pir qu'un rêve ! Découvrir une nouvelle culture, rencontrer d'autres gens, apprendre une nouvelle langue epuis on reviendra changé, plus autonome, plus mature, vivement *_*

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat

View user profile

Back to top Go down

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 12:44

Ah bah tant mieux alors. x)

C'est sûr qu'on reviendra "changé" ahaha, c'est plutôt une bonne chose ça. Very Happy

Moi j'flippe un peu quand même, j'ai peur qu'on m'accepte pas. C'est mon rêve et tout quoi. :sss
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 12:47

Non pour ça j'ai pas trop peur maintenant ! Wink
Montre ta motivation au maximum, sois toi même, et montre l'importance que ça à pour toi, tout ça c'est important ! Smile

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat

View user profile

Back to top Go down

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 12:50

Oui ahaha, j'ferais tout pour qu'ils m'acceptent sérieux ! Very Happy
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 12:57

Haha ! Epuis tu sais si il y a pas de concurant tes prises direct ! Razz
Et tu sais vraiment où tu veux aller toi ? Smile
Ah oui je sais pas si vous savez mais à l'inscription il faut faire 3voeux et faut au mois deux langue différentes, moi pour la préinscription j'ai mi : 1Australie 2Canada et 3Venezuela
Ce sont pas des choix definitif mais c'est pour qu'il se face une idée des pays Wink
Et le Venezuela si tu veux de l'espagnol le pays à l'air magnifique aussi Wink

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat

View user profile

Back to top Go down

Post by Marwa- on Mon 4 Mar - 13:01

Ah bah alors j'aimerais qu'il n'y ai aucun concurrent ahaha ! Very Happy
Oui, j'suis sûre ahaha. Pour moi c'est 1 Japon 2 Corée du Sud 3 Taiwan Smile

C'est vrai que le Venezuela c'est pas mal aussi. Surprised
Marwa-
Freshman
Freshman

Female
Aquarius Tiger

View user profile

Back to top Go down

Post by Lucas-e-s on Mon 4 Mar - 13:14

Ah oui tu veux les pays Asiatiques ! Smile
Comme l'Australie c'est un depaysement total !

Lucas-e-s
Sophomore
Sophomore

Male
Capricorn Rat

View user profile

Back to top Go down

Post by Sponsored content