Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary
Page 1 of 4 • Share •
Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4 
Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary
Bonjour à tous !
Je m'appelle Mégane, j'ai 17 ans et je viens de Correze, distict 1740.
Depuis plusieurs jours je parcours ce forum, alors aujourd'hui j'ai décidé -enfin- de m'y inscrire !
J'ai passé mon premier "entretien" hier, et je suis un peu paniquée parce que mon district est vraiment en retard... Je saurais que fin Janvier si je suis prise ou non. On est seulement 9 candidats dans tout le district, pour seulement 4 places ... Je sais pas si je dois trop espérer
.
Enfin j'aimerais énormément l' AUSTRALIE, ou le Canada... En 3ème, j'ai dû mettre un pays européen, et donc j'ai mis l'Allemagne, mais, comment dire... je croise vraiment les doigts pour l' Australie !
Je m'appelle Mégane, j'ai 17 ans et je viens de Correze, distict 1740.
Depuis plusieurs jours je parcours ce forum, alors aujourd'hui j'ai décidé -enfin- de m'y inscrire !
J'ai passé mon premier "entretien" hier, et je suis un peu paniquée parce que mon district est vraiment en retard... Je saurais que fin Janvier si je suis prise ou non. On est seulement 9 candidats dans tout le district, pour seulement 4 places ... Je sais pas si je dois trop espérer
Enfin j'aimerais énormément l' AUSTRALIE, ou le Canada... En 3ème, j'ai dû mettre un pays européen, et donc j'ai mis l'Allemagne, mais, comment dire... je croise vraiment les doigts pour l' Australie !
Last edited by megrelisse on Sat 18 Feb - 12:36; edited 2 times in total

megrelisse- Sophomore

-

Number of posts: 97
Birthday: 1994-09-29
Registration date: 2012-01-07

Re: Mégane. Future exchange Student Brésil 2012-2013 . Rotary
Bienvenue,
comme toi je pars avec le Rotary.
Effectivement ton district est en retard, as-tu déjà eu ton dossier?
Pour la date fin janvier c'est normal. Tout le monde connaît sa destination finale que fin janvier (Même si bien souvent les districts prennent leur décision fin décembre déjà)
comme toi je pars avec le Rotary.
Effectivement ton district est en retard, as-tu déjà eu ton dossier?
Pour la date fin janvier c'est normal. Tout le monde connaît sa destination finale que fin janvier (Même si bien souvent les districts prennent leur décision fin décembre déjà)

Alice.F- Sophomore

-

Number of posts: 50
Birthday: 1994-08-22
Registration date: 2011-10-21

Sophinou- Sophomore

-

Number of posts: 95
Birthday: 1996-07-11
Registration date: 2011-11-02

Maiann- Junior

-

Number of posts: 123
Birthday: 1994-04-22
Registration date: 2011-10-24
Bienvenue!
USA Summer 2011 (Florida/Massachusetts/New Hampshire)
USA Summer 2012 (Massachusetts/New Hampshire)?
Lennoxville, Québec Fall 2012?

danagillian- Modo

-

Number of posts: 1187
Birthday: 1991-12-02
Humeur: devrait sérieusement songer à bosser pour ses cours
Registration date: 2008-04-16

Merci pour vos réponses 
Oui , mon district est très en retard, parce que l'année dernière les échanges étaient annulés... Maintenant ils mettent super longtemps à tout mettre en place et ça me fait trop peur.
Je n'ai même pas eu mon dossier, justement ils ne m'ont même pas dit quand ils allaient me le remettre, ils m'ont simplement dit que je saurais si je suis selectionnée parmi les 4 candidats restants... ça m'inquiète
Oui , mon district est très en retard, parce que l'année dernière les échanges étaient annulés... Maintenant ils mettent super longtemps à tout mettre en place et ça me fait trop peur.
Je n'ai même pas eu mon dossier, justement ils ne m'ont même pas dit quand ils allaient me le remettre, ils m'ont simplement dit que je saurais si je suis selectionnée parmi les 4 candidats restants... ça m'inquiète

megrelisse- Sophomore

-

Bienvenue, c'est vrai que ton district est très en retard. J'espere que tu seras selectionnée ! 

Perrine V- Freshman

-

Number of posts: 45
Birthday: 1996-03-13
Registration date: 2011-11-13
Bienvenue et pareil, j'espère que tu seras sélectionnée 

Auxanne- Sophomore

-

Number of posts: 87
Birthday: 1995-06-12
Registration date: 2011-07-14
Bienvenue =)
J'espère que tu seras sélectionnée, et si jamais prévoit un plan B =)
J'espère que tu seras sélectionnée, et si jamais prévoit un plan B =)

http://www.lifewithblondhair.net/

Ellen- Admin

-

Number of posts: 3638
Birthday: 1989-09-30
Registration date: 2008-04-07

Merciii ! J'espère aussi, je pense à ça tous les jours. je me lève, j'y pense, je vais dormir, j'y pense... Bref ^^ . Enfin, un ami proche de mon père fait partie de ceux qui m'ont fait passer mon "entretien", et mon père me fait comprendre que j'ai -vraiment- mes chances.. Raahhh j'espère !
Et oui, un plan B justement, c'est ça qui me pose problème, j'ai que VAGUEMENT pensé à mon post bac, les universités, tout ça, pour moi dans ma tête depuis des années, après le bac je partais là bas donc... Oui j'suis pas très prevoyante :/. Et puis, j'ai regardé tous les autres programmes, j'ai fait des recherches de malade, et puis, tout, 10.000 € O___O ... ça c'est sûr je pourrais jamais! Alors bon, j'espère... (je vais arrêter là parce que je pourrais écrire des tonnes et des tonnes là) !
Et oui, un plan B justement, c'est ça qui me pose problème, j'ai que VAGUEMENT pensé à mon post bac, les universités, tout ça, pour moi dans ma tête depuis des années, après le bac je partais là bas donc... Oui j'suis pas très prevoyante :/. Et puis, j'ai regardé tous les autres programmes, j'ai fait des recherches de malade, et puis, tout, 10.000 € O___O ... ça c'est sûr je pourrais jamais! Alors bon, j'espère... (je vais arrêter là parce que je pourrais écrire des tonnes et des tonnes là) !

megrelisse- Sophomore

-

bienvenue ! ( je croise les doigts pour toi )

Anaïs- Sophomore

-

Number of posts: 92
Birthday: 1996-12-01
Registration date: 2011-06-10
Merci beaucoup, vraiment ! 

megrelisse- Sophomore

-

Bienvenue et courage pour l'attente.
Londisa- Junior

-

Number of posts: 130
Birthday: 1987-09-16
Registration date: 2011-06-03
Bonsoir 
Tout d'abord bienvenue, enfin ça n'a pas trop son sens ici parce que je suis aussi nouvelle sur le forum ^^'
Je réponds à ton topic parce que je suis dans le même district que toi, j'habite à Vichy (dans l'Allier).
Je suis en contact avec une personne assez haut placée, responsable du Student Exchange mais pas seulement dans "mon" club. Elle m'a dit qu'ils n'avaient pu envoyer personne cette année car ils n'avaient pas eu d'accréditations, je crois que ce sont comme des autorisations du niveau encore au-dessus.
Alors, je t'explique mon cas :
Le 25 novembre, nous avons eu une réunion d'information sur le Rotary SE au lycée, j'ai tout de suite monté mon dossier de pré-candidature. A rendre pour le 9 décembre, donc très vite.
Ce que j'ai fait. J'ai attendu longtemps, puis au début de semaine, toujours pas de nouvelles. Personne n'en a ! Et là, j'apprends (je ne suis pas censée le savoir), qu'ils ont de grosses difficultés à avoir les accréditations, ce qui reviendrait à ne faire partir personne.
Alors voilà, je n'ai toujours pas eu de mail ou de réponse "officielle", mais il est bien trop tard maintenant... Alors rassure-toi, tu es bien moins en retard que nous, et pourtant nous sommes dans le même district. Je ne comprends pas trop en fait.
Quand as-tu eu ta réponse à ta pré-candidature ? (je ne sais plus si tu l'as écris quelque part...)
Bonne soirée,
Lucile
Tout d'abord bienvenue, enfin ça n'a pas trop son sens ici parce que je suis aussi nouvelle sur le forum ^^'
Je réponds à ton topic parce que je suis dans le même district que toi, j'habite à Vichy (dans l'Allier).
Je suis en contact avec une personne assez haut placée, responsable du Student Exchange mais pas seulement dans "mon" club. Elle m'a dit qu'ils n'avaient pu envoyer personne cette année car ils n'avaient pas eu d'accréditations, je crois que ce sont comme des autorisations du niveau encore au-dessus.
Alors, je t'explique mon cas :
Le 25 novembre, nous avons eu une réunion d'information sur le Rotary SE au lycée, j'ai tout de suite monté mon dossier de pré-candidature. A rendre pour le 9 décembre, donc très vite.
Ce que j'ai fait. J'ai attendu longtemps, puis au début de semaine, toujours pas de nouvelles. Personne n'en a ! Et là, j'apprends (je ne suis pas censée le savoir), qu'ils ont de grosses difficultés à avoir les accréditations, ce qui reviendrait à ne faire partir personne.
Alors voilà, je n'ai toujours pas eu de mail ou de réponse "officielle", mais il est bien trop tard maintenant... Alors rassure-toi, tu es bien moins en retard que nous, et pourtant nous sommes dans le même district. Je ne comprends pas trop en fait.
Quand as-tu eu ta réponse à ta pré-candidature ? (je ne sais plus si tu l'as écris quelque part...)
Bonne soirée,
Lucile

LesCarnetsDeLucile- Freshman

-

Number of posts: 46
Birthday: 1996-04-30
Registration date: 2011-11-30

Ah d'accord :'(. Voilà pourquoi ils me répondent jamais.
J'étais censée le savoir "fin Janvier". Mais dès qu'ils me disent des dates finalement c'est toujours looooongtemps après.
Ils m'avaient dit à l'entretien que pour l'instant (c'était le 07 Janiver) ils avaient pas encore leurs "autorisations" mais qu'ils allaient bientôt les avoir et que là ils nous diraient qui est sélectionné.
Mais bref. j'y crois plus
Bonne soirée à toi aussi
J'étais censée le savoir "fin Janvier". Mais dès qu'ils me disent des dates finalement c'est toujours looooongtemps après.
Ils m'avaient dit à l'entretien que pour l'instant (c'était le 07 Janiver) ils avaient pas encore leurs "autorisations" mais qu'ils allaient bientôt les avoir et que là ils nous diraient qui est sélectionné.
Mais bref. j'y crois plus
Bonne soirée à toi aussi

megrelisse- Sophomore

-

Page 1 of 4 • 1, 2, 3, 4 
Similar topics» Current and future FR bases
» How can my friend who is not a student at LTU get in to STUK?
» Valentine's Day Exchange Official Thread!
» Famous Software ftp download 2013!/
» Any other Seed Exchange folks in Sanpete County?
» How can my friend who is not a student at LTU get in to STUK?
» Valentine's Day Exchange Official Thread!
» Famous Software ftp download 2013!/
» Any other Seed Exchange folks in Sanpete County?
Page 1 of 4